Nouveautés Loi De Finances

- par CGA44 - dans Non classé

Aucun commentaire

Ci-dessous, retrouvez les dernières nouveautés liées à la Loi de Finances :

  • Le prélèvement forfaitaire unique (PFU ou Flat-Tax) de 30 % est instauré à compter du 1er janvier 2018 sur l’ensemble des revenus des capitaux mobiliers (intérêts, dividendes) et les plus-values mobilières. Les produits d’épargne populaire restent exonérés.
  • Suppression de l’ISF (impôt sur la fortune) à compter du 1er janvier 2018 et création de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).
  • Destinée à redonner du pouvoir d’achat aux ménages, la suppression progressive (horizon 2020) de la taxe d’habitation devrait concerner environ 80 % de français. L’impôt sera diminué de 30% en 2018, 65% en 2019, 100% en 2020. Il concerne la résidence principale.
  • Alignement de la fiscalité applicable au gazole et à l’essence : la convergence entre le gazole et l’essence est poursuivie afin d’aligner les tarifs en quatre années, soit à l’horizon 2021.
  • Le remplacement du CICE par un allégement des charges : le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi sera supprimé en 2019 et remplacé par un allégement de cotisations patronales ciblé sur les bas salaires. En 2018, le taux du CICE baisse à 6% (contre 7% aujourd’hui)

Partager cet article

CGA44

×

Make an appointment and we’ll contact you.