
Moduler son montant de crédits et réduction d’impôts
Si vous êtes employeur d’une aide à domicile, que vous bénéficiez d’un service à la personne ou encore que versez des dons ou des cotisations syndicales, cela vous donne droit à réductions et crédits d’impôts sur vos revenus.
Depuis la mise en place du prélèvement à la source, vous percevez une avance de 60 % du montant des crédits et réductions d’impôts versée en janvier. Néanmoins, cette avance est calculée sur les crédits et réductions d’impôts dont vous avez bénéficié l’année précédente (seules dépenses connues de l’administration fiscale au moment du versement de l’avance).
Si vos dépenses ont diminué voire disparu et pour éviter d’avoir à rembourser l’avance qui vous sera versée en janvier 2020, vous pouvez modifier le montant perçu.
Il faut aller dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source », menu « Gérer vos avances de réductions et crédits d’impôt » pour demander à ne pas bénéficier de cette avance de réductions / crédits d’impôt en janvier 2020, ou en diminuer le montant.
Vous avez jusqu’au 5 décembre pour le faire. Sans action de votre part, l’avance calculée par l’administration sera versée mi-janvier 2020 sur votre compte bancaire.