Aide à la Première Embauche

- par CGA44 - dans Fiscal

Aucun commentaire

L’aide à la première embauche pour les Très Petites Entreprises (TPE) prend fin dans trois mois, soit le 31 décembre 2016. Cette aide de l’Etat permet aux entrepreneurs qui viennent de créer leur entreprise ou aux travailleurs indépendants de recruter leur premier salarié. Ce coup de pouce représente 4 000 euros sur deux ans.

Pour bénéficier de cette aide financière, l’entreprise doit embaucher son premier salarié. L’aide est versée chaque trimestre, à raison de 500 € maximum. Le montant de l’aide est calculé en proportion de la durée du travail du salarié, lorsque celle-ci est inférieure au temps plein.

L’aide à la première embauche est réservée aux entreprises qui emploient un salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d’au moins six mois ou encore en contrat de professionnalisation d’au moins six mois. Ce dispositif de l’Etat n’est pas cumulable avec d’autres aides telles que l’aide à l’insertion, à l’accès ou retour à l’emploi. Néanmoins, elle est cumulable avec des aides régionales ou locales.

Pour demander la prise en charge de « l’aide à l’embauche d’un premier salarié », il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site du ministère du Travail et de l’Emploi puis de le renvoyer avec les pièces justificatives demandées à l’Agence de service et de paiement (ASP).

Cette dernière est en charge de verser l’aide, tout comme elle le fait déjà pour d’autres aides publiques (Embauche PME, contrats aidés…). Dans les six mois suivant l’échéance de chaque trimestre, l’employeur transmet, à l’agence des services et de paiement (ASP), sous forme dématérialisée une attestation de présence du salarié, permettant de calculer le montant de l’aide.

Partager cet article

CGA44

×

Make an appointment and we’ll contact you.