
Taxe foncière 2019
La date limite de paiement de la taxe foncière approche. Les contribuables assujettis à cet impôt local ont d’ores et déjà reçu leur avis d’impôt au cours du mois de septembre pour un règlement prévu à la mi-octobre. Pour rappel, la taxe foncière concerne les propriétaires de logement, appartement ou maison. Son montant est calculé en fonction de la valeur locative cadastrale et correspondant au niveau de loyer hypothétique du logement.
En septembre, plusieurs contribuables ont constaté une forte augmentation du montant de leur taxe foncière. Cette année, une hausse de 2,2% a ainsi été appliquée.
La date de paiement de la taxe foncière intervient généralement quelques semaines après la réception de l’avis d’impôt. Cette année, elle est fixée au mois d’octobre. Le règlement de la taxe foncière peut être réalisé par prélèvement (mensuel ou à échéance), par chèque, virement ou en ligne. En fonction du mode de paiement, la date de paiement de l’impôt diffère. Voici les dates de la taxe foncière 2019 à retenir :
- Mardi 15 octobre 2019 : pour un paiement par chèque, espèces, carte bancaire. Attention, si le montant de votre impôt local dépasse 300 euros, vous devrez réaliser un paiement en ligne, sur le site des impôts.
- Dimanche 20 octobre 2019 : pour un règlement en ligne sur impots.gouv.fr ou via l’application dédiée. Rendez-vous sur le site des impôts à l’aide de votre identifiant fiscal et de votre mot de passe. Cliquez sur « Payer mes impôts ». Si le montant de votre impôt dépasse 300 euros, vous êtes désormais obligé de payer en ligne.