Restriction dans l’utilisation de Gmail.

- par CGA44 - dans Informatique

Aucun commentaire

Google ne supportera plus la version 53 de son navigateur Chrome d’ici la fin de l’année, et donc Gmail sera uniquement accessible en mode HTML (Page Web Simplifiée) sur Windows XP et Vista.                                                          
A compter du 8 février 2017, Google affichera un message dans Gmail à ses utilisateurs encore sur la version 53, ou une version antérieure, de son navigateur : il les incitera à migrer vers une version plus récente de Chrome. 

 

Cela signifie surtout que les utilisateurs de Windows XP et Vista, dont la dernière version supportée de Chrome est la v49, seront les plus touchés. D’une part, puisque Microsoft ne supporte plus ces systèmes d’exploitation (Voir notre article sur le sujet). D’autre part parce qu’à compter de décembre 2017, ils n’auront plus accès à Gmail de manière traditionnelle : seule la version HTML leur sera proposée. Ainsi, certaines fonctionnalités de Gmail ne seront pas activées.

 

Les utilisateurs concernés auront donc moins d’un an pour « prendre des mesures », à savoir migrer vers un système d’exploitation plus récent (Windows 7 ou 10). La raison principale invoquée est bien entendu la sécurité. Actuellement en version 56.x, le navigateur a depuis été effectivement doté de plusieurs importantes mises à jour de sécurité.

 

Partager cet article

CGA44

×

Make an appointment and we’ll contact you.