
Maintien de vos avantages fiscaux
L’Association de Gestion de Comptabilité (AGC de Loire-Atlantique) et le Centre de Gestion Agréé (CGA44) dont votre entreprise est adhérente sont deux associations affiliées au réseau Cerfrance. A cet effet, L’AGC de Loire-Atlantique assure la mission de suivi comptable et de présentation de vos comptes.
Tandis que le CGA 44, en tant qu’organisme agréé, vous permet notamment de bénéficier de la non majoration des revenus imposables.
Nous vous informons que L’Etat (Direction Générale des Finances Publiques) a restructuré les missions des organismes agrées, qui permettent aux entreprises de bénéficier d’avantages fiscaux.
- Cerfrance a décidé de rassembler l’ensemble de ces missions au sein de l’AGC pour plus de clarté auprès de ses adhérents. L’AGC reprend donc les missions du CGA 44, permettant la non majoration des revenus professionnels.
Les Conseils d’Administration ont pris la décision de fusionner dès maintenant les deux associations.
Parallèlement, l’AGC de Loire-Atlantique a sollicité et obtenu une convention « Visa fiscal » pour assurer à ses adhérents une continuité des services du CGA. Ces changements ont pris effet au 1er février 2022.
Nous mettons tout en œuvre pour adapter nos services à vos attentes et à l’évolution du contexte législatif, pour cela nous maintenons la tarification CGA 44 d’un montant de 235€ TTC pour 2022.
- IMPORTANT :
Pour continuer à bénéficier de ces avantages, vous recevrez dans les prochains jours, un email de la plateforme Cerfrance Connect vous indiquant la signature de votre nouvelle lettre de mission, en signature électronique.
- PAS A PAS :
- Vous recevez par email votre nouveau contrat.
- Vous prenez en compte les modalités de celui-ci.
- Vous validez et signez électroniquement le document, qui vous sera transmis complété par email.
Si vous ne nous retourner pas la lettre de mission, vous pourrez également y renseigner votre refus. Vos avantages fiscaux ne seront alors plus maintenus pour l’année 2022.
Pour tout renseignement ou précision complémentaire, n’hésitez pas à solliciter votre comptable ou votre directeur d’agence Cerfrance.