Les nouveaux taux personnalisés du PAS transmis aux employeurs au cours du mois d’août

- par CGA44 - dans Fiscal

Aucun commentaire

Les employeurs ont reçu en août 2020 les taux personnalisés de prélèvement à la source de leurs salariés, actualisés suite à la prise en compte de la déclaration des revenus perçus en 2019. Ils disposent d’un délai de 2 mois pour appliquer ces nouveaux taux.

Cette transmission, dès le mois d’août, répond à la préoccupation d’une prise en compte au plus tôt de la situation fiscale actualisée des contribuables. En effet, une majorité d’employeurs appliquant les taux le mois suivant de la réception, la DGFIP adresse les taux « rafraichis » dès le mois d’août : ainsi, une large majorité des salariés verra ce nouveau taux appliqué dès le mois de septembre.

Les employeurs les plus réactifs peuvent bien sûr en faire application dès le mois d’août, cela constituant en tout état de cause, un avantage pour le salarié, car cela induit une meilleure adéquation des prélèvements à sa situation réelle.

Partager cet article

CGA44

×

Make an appointment and we’ll contact you.