La Banque Populaire et la Caisse d’Épargne proposeront le paiement sans contact en Avril 2017.

- par CGA44 - dans Informatique

Aucun commentaire

Via Paylib, les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne pourront utiliser leur smartphone Android pour effectuer un paiement mobile sans contact. Pour rappel, le Groupe BPCE propose déjà ce genre de service sur iOS, via Apple Pay.

 

Il y a un peu moins de deux mois, la Société Générale sautait le pas et proposait le paiement mobile sans contact à ses clients sur Android. La banque s’appuie sur Paylib, un système a été mis en place par plusieurs banques françaises en 2013. Les autres membres ont rapidement fait de même avec BNP Paribas, la Banque Postale, le Crédit Agricole ainsi que le Crédit Mutuel Arkéa.

 

Deux nouveaux établissements annoncent aujourd’hui qu’ils vont faire de même : les Banque Populaire et Caisse d’Épargne, qui appartiennent tous les deux au Groupe BPCE. Celui-ci explique qu’à partir du mois d’avril, « partout où les paiements sans contact sont acceptés, les clients du Groupe BPCE pourront réaliser leurs achats en magasin avec leur smartphone Android ».

 

Comme pour les autres banques, un smartphone Android avec la version 4.4 au minimum et équipé d’une puce NFC (Puce qui émet des ondes courtes pour transmettre des informations entre deux appareils proches) est nécessaire pour en profiter. Pour les sommes jusqu’à 20 euros, la validation est automatique, tandis qu’il faudra saisir un code au-delà de cette limite. 

 

Le Groupe BPCE est ainsi l’un des rares à proposer des solutions de paiement mobile aussi bien sur Android que sur iOS. Il est en effet partenaire d’Apple Pay depuis son lancement en France.

 

Partager cet article

CGA44

×

Make an appointment and we’ll contact you.