Classement des meilleurs anti-virus 2016

- par CGA44 - dans Informatique

Aucun commentaire

Les laboratoires AV-Test et AV-Comparatives, spécialisés dans les comparatifs de solutions de sécurité, ont remis leur copie pour 2016. Alors que Avira et Norton de Symantec sont arrivés en tête en matière de protection contre les logiciels malveillants, les solutions de F-Secure, BitDefender et Kaspersky ont été distinguées.

 

Classement Antivirus - CGA Loire-Atlantique

Extrait du comparatif AV-Test des meilleurs anti-malware pour Windows 10. (crédit : AV-Test). Critères définis : Protection, Performance et Utilisation.

 

Les deux plus importants spécialistes des tests de solutions antivirus indépendants, AV-Test et AV-Comparatives, ont publié les résultats de leurs palmarès 2016. Avira est ainsi arrivé en tête des tests menés par AV-Comparatives en tant que meilleur produit anti-malware 2016, juste devant Bitdefender et Kaspersky. 

 

Bonne nouvelle à signaler : les antivirus testés par AV-Comparatives ont été approuvés pour leur capacité à fournir une protection PC acceptable. Cela inclut Windows Defender qu’AV-Comparatives et d’autres vendeurs utilisent par ailleurs comme base pour comparer d’autres produits.

 

Parmi les autres produits également bien notés dans d’autres catégories on trouve également Emsisoft, Eset, Tencent et ThreatTrack Vipre.

 

De son côté, le laboratoire AV-Test a mis en lumière les meilleurs produits de sécurité dans différentes catégories. Six solutions sont sorties du lot, à savoir tout d’abord Norton Security 2016  qui a décroché le prix du meilleur produit de protection grand public contre les malwares. Sachant que du côté des entreprises, quatre solutions ont reçu la distinction de meilleurs produits : Client Security de F-Secure, Endpoint et Office Security de Kaspersky ainsi que Endpoint Protection de Symantec.

 

Pour ce qui est des solutions spécifiquement dédiées à Windows 10, AV-Test a indiqué qu’Avira, Bitdefender, Kaspersky, Quick NHeal et Trend Micro apportent la meilleure protection. Des solutions qui ont également été testées pour d’anciens systèmes d’exploitation dont Windows 7.

 

Source : www.lemondeinformatique.fr

Partager cet article

CGA44

×

Make an appointment and we’ll contact you.